понедельник, 24 октября 2022 г.

25.10.2022

 

 



 


 

  



 

 





 

   

  

  

  

Le pronom "en"

Questions
avec un 
nom indéfini

(un, une, des, de la, du, de l', 
pas de, beaucoup de, etc)

Réponses
avec le pronom "en"

Est-ce que tu as une soeur?Oui, j'en ai une.
Est-ce que tu as un frère?Oui, j'en ai deux.
Est-ce que tu as des enfants?Non, je n'en ai pas.
  
Est-ce que tu fais de la natation?Oui, j'en fais de temps en temps.
Est-ce que tu fais du jogging?Non, je n'en fais pas.
  
Est-ce que vous allez avoir des enfants quand vous serez mariés?Oui, probablement, nous allons en avoir.
Est-ce que vous allez avoir beaucoup d'enfants quand vous serez mariés?Non, probablement, nous n'allons pas en avoir beaucoup.
  
Est-ce que tu as des cousins en Californie?Oui, j'en ai en Californie.
Est-ce que tu as des cousins au Canada?Non, je n'en ai pas au Canada.

 https://www.didierlatitudes.com/exercices/latitudes1/unite-8-latitudes1/exprimer-lobligation-ou-linterdit-2/  



1 комментарий: